Comment trouver les banques pour obtenir des emprunts au Maroc

Il est assez simple d’acheter une propriété au Maroc, peu importe que vous la vouliez pour vos vacances ou en guise d’investissement. Les banques marocaines sont enclines à fournir des emprunts. Tout ce que vous avez à faire c’est de trouver la meilleure banque, pour avoir la meilleure affaire.

Choses à rechercher chez une banque
• Certaines banques au Maroc ne prêtent que 50% du montant de la valeur de la propriété aux acheteurs étrangers. Il serait judicieux de trouver la banque qui offre un emprunt logement à hauteur de 70% de la valeur de la propriété.
• La plupart des banques proposent des emprunts logements avec des taux d’intérêts allant de 5.5% à 7%. Vous pouvez demandez l’aide d’un agent immobilier local qui a de l’expérience dans le domaine des emprunts pour vous obtenir la meilleure affaire.
• Vous devez ouvrir un compte bancaire au Maroc et transférer le dépôt initial. Il est important de comparer les taux de commission lorsque vous transférez de l’argent, car ils varient de banque à banque.
• La plupart des banques communiquent en français, en espagnol ou en arabe. Cependant, vous pouvez trouver certaines banques qui comprennent un petit nombre d’employés parlant anglais.
• Vous pouvez dénicher la meilleure banque pour obtenir un emprunt au Maroc en regardant les noms des banques connues listées par l’Association des Commerces Bancaires.
• Vous pouvez envisager la banque possédant des distributeurs qui vous permettent de retirer de l’argent étranger pendant votre séjour au Maroc.

Si vous êtes une personne salariée
• Les banques marocaines vous feront un emprunt qui ne dépasse pas 35 à 40% de votre revenu net. Vous pouvez choisir les banques qui offrent un pourcentage maximum sur le revenu net.
• Il est très important de prendre en compte les termes de l’emprunt marocain avant de choisir une banque. La plupart des banques proposent des termes d’emprunts allant de 12 à 25 ans. Vous pouvez choisir la banque qui propose la période de remboursement la plus longue.
• La plupart des banques au Maroc demandent à ce que l’emprunt soit payé avant que vous n’atteigniez l’âge de 70 ans. Certaines banques acceptent des remboursements jusqu’à 73 ans.

Frais bancaires
• Les banques marocaines chargent 1% et plus du prix d’achat en guise de frais d’arrangement pour vous avoir prêté l’argent. Vous pouvez contacter un agent immobilier honnête et expérimenté qui vous aidera à trouver la banque qui propose les frais d’arrangement les plus faibles.

Evaluation de la propriété
• Vous pouvez choisir la banque qui prend en charge l’évaluation de votre propriété avant de vous faire l’emprunt. Cela vous garantit la sécurité. L’évaluation de la propriété est particulièrement importante si vous voulez acheter la propriété pour la vendre dans le futur.

Bénéfices majeurs
Vous pouvez profiter d’une vaste gamme de bénéfices en investissant dans une propriété au Maroc. La clé du succès est de trouver la meilleure banque pour obtenir un emprunt au Maroc. Une banque de confiance peut vous aider à acheter votre propriété sans aucun embêtement ni problème.

Be Sociable, Share!

Article dans la catégorie:: Au sujet de Maroc

Tags: , , , , ,

Réagir n'est plus possible.