L’histoire, le climat et la culture de Tanger

L’histoire
L’histoire de Tanger est pleine des conflits. Tanger a été fondée par les anciens Phéniciens et les Grecs. Pendant le 6ème siècle les Byzantines dominaient cet endroit. Au 15ème siècle, Tanger a été occupé par les Vandales. Plus tard Tanger a été conquis par les Berbères et les Arabes. Les Fatimides de Tunis ont régné à Tanger pendant le 10ème siècle, les Almoravides (berbères) pendant le11ème, les Almohades (berbères) pendant le 12ème et les Mérinides (berbères) pendant le 13ème siècle.

Après cette explication vous comprendrez facilement que Tanger a été dominé par de différents peuples au long des siècles. Ainsi, l’essence des aspects culturels aussi bien que les civilisations de cette période ont laissé des traces profondes à Tanger.
Pendant les 15 ème et 16 ème siècles Tanger a été conquis par les Portugais. Plus tard se sont suivis les Espagnoles, les Anglais et même les Français pendant les 17ème et 19ème siècles.
Le fait de d’avoir été influencé par toutes ces cultures, marque la différence entre Tanger et les autres villes du Maroc. Le touriste qui aime voir une telle variation culturelle dans un seul endroit aimera visiter Tanger.

Climat
Le climat de Tanger est généralement sec. Pourtant, il pleut un peu dès Novembre jusqu’à Mars. La température varie selon les saisons. En Été, Tanger est vraiment chaud. Pourtant, les régions plus proches des montagnes deviennent plus fraîches pendant le soir.
Ainsi, la période parfaite pour visiter Tanger est au début de l’été ou à la fin du printemps. Pendant ces mois le climat de Tanger est le plus plaisant. À cette époque, il ne pleut presque pas et bien que la température soit tout à fait chaude pendant le jour la nuit il y a un rafraîchissement très agréable. La température moyenne à Tanger tout au long de l’année est de 19ºC.

Culture
Ayant souffert l’influence de tants de différentes civilisations, Tanger a aussi, aujourd’hui une grande population de société immigrée et multiculturelle. Cette variation dans les aspects culturels de Tanger attire plusieurs artistes tels que Paul Bowles, Jack Kerouac, Brion Gysin, Tennessee Williams ou les Rolling Stones. Beaucoup d’entre eux ont vécu ici ou séjourné à Tanger.
Les grands auteurs ont mis des mots à leurs pensées ici. En plus, Tanger est aussi un endroit parfait pour ceux qui aiment des aventures et des sports nautiques. C’est un arrêt pour beaucoup d’artistes qui cherchent l’art et la culture dans des différents endroits du monde.

La culture de Tanger fait l’admiration des touristes. Les couleurs exotiques de la riche culture de Tanger laissent de grands souvenirs à ses visiteurs. La culture de Tanger se trouve dans son style de vie local, dans les souks, musées ou les mosquées.

Étant un endroit culturel riche, Tanger est exceptionnel pour visiter. Cet endroit a une grande histoire et une culture exclusive. Les artistes aiment cette ville parce qu’ils y trouvent la paix, le confort et la relaxation, le tout, avec de beaux paysages et un merveilleux climat.

Tanger est un endroit stupéfiant pour visiter, faire des achats, se détendre et jouir des vacances. L’hospitalité des gens locaux et la nouvelle culture moderne de Tanger en fait la grande destination pour visiter.

Be Sociable, Share!

Article dans la catégorie:: Au sujet de Tanger

Réagir n'est plus possible.