Quelques attractions importantes de Tanger

Tanger est bien connu à cause de ses plages. Pourtant, il y a beaucoup d’autres importantes attractions aussi disponibles à Tanger. Ces attractions incluent des marchés, la Medina, des musées, le Kasbah, entre autres. Voilà, en détail, la description de quelques unes

Le Grand Socco
Le mot Socco signifie en espagnol « marché ». Riche de l’héritage espagnol ce nom est donné à la Place située dans le cœur de Tanger. Cette Place est plus qu’un endroit d’achats; c’est un endroit où il y a beaucoup de cafés. C’est un endroit très intéressant pour visiter et passer quelque temps pour regarder l’ambiance. En plus, vous pouvez aussi voir des femmes locales dans les costumes traditionnels et colorés vantant les mérites de la menthe fraîche et des légumes. C’est le point qui relie La Medina à Tanger. Une autre raison pour croiser le marché sont les beaux Jardins Mendoubia qui se trouvent à côté du Grand Socco. Ici, les visiteurs trouveront un peu de paix et tranquillité et seront en mesure de voir un arbre de banian légendaire qui est cru avoir environ huit cents ans. Sur le côté Ouest on peut admirer un minaret garni de mosaïques.

American-Legation-Museum
Au milieu de la vieille Medina se trouve le A National Historic Landmark ce qui vaut dire que c’est un lieu officiellement considéré comme ayant un intérêt historique de portée nationale. On peut y visiter un Musée et une bibliothèque historique.

Kasbah
Le Kasbah est un quartier fortifié de la ville du 17ème siècle. C’est un endroit d’allées sinueuses, arcades et terrasses cachées. On peut s’y promener parmi les maisons riches et apprécier la vue de la Medina aussi bien que la baie. Il a été construit à la place plus haute de la ville et a une vue excellente sur le Détroit de Gibraltar. Là haut, vous pouvez voir les deus continents en même temps. Au centre se trouve La Mosquée de Kasbah avec son très intéressant minaret octogonal. Il y aussi le Mechovar qui est un champ de manœuvres. Les touristes sont accueillis aux jardins de Sultan trouvés au nord du Mechovar. Ici vous pouvez regarder beaucoup d’artisans locaux occupés dans son travail.

Dar-el-Makhzen
Le sultan Moulay Ismail a construit le Dar el Makhzen au dix-septième siècle comme son palais et il y habitait. Comme le palais se trouve sur la plus haute région dans la ville, les visiteurs peuvent apprécier des vues spectaculaires qui s’étendent même dehors en Espagne et le Détroits de Gibraltar. Aujourd’hui est une maison de travail d’art qui a une collection des travaux manuelles typiques de tout le Maroc. Il y a aussi une collection d’œuvres d’art située dans les appartements de prince. Ces appartements vous éblouissent avec leur marqueterie sculptée, les fresques des plafonds et les labyrinthiques mosaïques. La collection d’art disponible ici inclut la marqueterie marocaine, les tapis, la poterie, les soies et des manuscrits attachés appartenant surtout à Fez. C’est aussi un musée fascinant qui a plusieurs antiquités qui sont fondamentalement liés à la préhistoire du Maroc. Ce musée inclut un modèle en taille réel, d’un tombeau Carthaginois et la reproduction d’une nécropole ancienne qui est située dans le jardin Andalou.

Forbes Museum
Tanger se vante d’avoir plusieurs résidences grandioses et élégantes de différents styles. En plus, il y a aussi une variété de maisons de campagne dans le quartier de Marshan qui est plus proche de la Medina. Les quartiers les plus attrayants parmi tous sont chez Rue-Muhammed-Tazi, où le multimillionnaire Américain, Malcolm Forbes a construit un Musée. Comme un grand collectionneur de soldats miniature, Malcom Forbes a réuni un total de 115,000 modèles dans ce bâtiment.

Be Sociable, Share!

Article dans la catégorie:: Au sujet de Tanger

Réagir n'est plus possible.