Avantages et inconvénients de l’immobilier marocain

Investir dans les propriétés immobilières au Maroc peut apporter des profits stables dans votre affaire. Cependant, si vous ne faites pas attention, vous souffrirez de grosses pertes d’argent. Les causes de ce déclin peuvent inclure des développeurs, des agents et même des vendeurs malhonnêtes. Mais vous pouvez éviter cette infortune en étant prudent avec quiconque vous conduisez la transaction. Voici certaines choses qui pourront vous aider à éviter les transactions douteuses.

Ne pas engager un avocat inconnu ou incroyable
Vous pouvez être double si vous n’essayez pas de vérifier le passé de l’agent immobilier ou de l’avocat que vous engagez. Rappelez-vous que vous perdrez votre argent durement gagné si vous n’êtes pas assez prudent avec les personnes à qui vous faites confiance. Vous devrez vous assurer que vous avez les services d’une personne de confiance et d’un agent immobilier ou d’un avocat recommandé qui est bilingue à la fois en Marocain et en Anglais. Un agent ou un avocat qui connaît les langages marocains vous aidera à éviter les mésententes lorsque vous faites affaire avec le vendeur ou le développeur. Un agent immobilier ou un avocat doit connaître les lois de son pays, en particulier sur les taxes. Il ou elle est la personne qui doit se charger des aspects légaux de votre propriété.

Vérifier attentivement la réputation du vendeur ainsi que les documents
Dans chaque acquisition ou achat de propriété, les papiers sont la chose la plus importante dont il faut être sûr. Il est nécessaire de vérifier la validité des documents que le vendeur détient. Certaines propriétés immobilières qui sont vendues cachent des dettes ou des malformations collés à elles. Si vous n’êtes pas assez prudent en vérifiant ces détails, vous serez vulnérable à encore plus de dettes que de génération de profit. Vous devez également faire attention aux développeurs qui prennent des avances sur les paiements sans vous informer ou sans vous faire voir le début de la construction. Ainsi, faire une vérification du passé est important pour éviter la fraude avec votre argent. Gardez également un œil sur le prix de change des Dirhams marocains. Il est recommandé que vous convertissiez d’abord votre argent dans votre pays pour garder votre argent à l’écart des variations de monnaies.

Comprendre les implications de taxes et les charges additionnelles
En dehors du prix de la propriété que vous envisagez d’acheter, vous devrait faire face à différentes charges comme les commissions des agents et des développeurs, les indemnités d’avocat, de transfert, les taxes gouvernementales, les indemnités d’enregistrement et autres. Le système de taxe au Maroc est complexe et implique une grande connaissance donc assurez-vous de laisser l’avocat vous expliquer toutes ces charges afin d’éviter les problèmes et les inconvénients.

S’assurer d’inspecter la propriété
Il est également impératif que vous inspectiez la propriété que vous allez acheter. Si vous envisagez d’acheter une vieille propriété également appelée Riyad, vous devez d’abord déterminer sa valeur de marché et faire une inspection technique pour connaître la condition exacte de la propriété. L’inspection vous aidera à estimer le montant exact que vous aurez à dépenser dans la propriété. En faisant cela, vous pouvez éviter les possibles problèmes qui peuvent causer la perte de votre argent.

Partagez cet article:
  • StumbleUpon
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • Yahoo! Bookmarks
  • LinkedIn

Article dans la catégorie:: Bouts d'immobiliers

Tags: , , , ,

Réagir n'est plus possible.