Ce Que Vous Devez Savoir avant d’ Investir Dans l’ Immobilier au Maroc

Le Maroc offre de grandes opportunites d’investissement dans l’immobilier. Nombreux sont les investisseurs étrangers et touristes qui trouvent un interet commun assez avantageux comme investir dans les propriétés immobilières marocaines. Le Maroc est devenu une destination touristique très prisée, qui en retour a fait de l’investissement immobilier une alternative assez lucrative pour les investissements étrangers. Ceci est le résultat des efforts du gouvernement marocain qui a voulu développer l’industrie du tourisme. Toutes les infrastructures nécessaires ont été mises en place pour recevoir 10 millions de touristes d’ici à l’an 2010. Le projet Azur soutenu par le Roi Mohammad est un projet futuriste qui prévoit de développer 6 stations touristiques dans différentes villes et, fournir de grandes commodités pour les investisseurs immobiliers et les habitants. Si vous avez l’intention d’investir dans l’immobilier au Maroc, vous devez comprendre les diverses questions relatives aux investissements.

Le Maroc n’est pas très éloigné de l’Espagne et de l’Angleterre, mais il est en quelque sorte assez différente de ces pays. Le climat ici est agréable pendant une grande partie de l’année, faisant ainsi du Maroc, le lieu touristisque le plus convoité pratiquement toute l’année. Il y a beaucoup d’endroits exotiques, des plages immaculées et des endroits pour une petite aventure qui font du Maroc une parfaite destination touristique. L’accroissement du tourisme est entièrement encouragé par le gouvernement. Avec Vision 2010, le Projet Azur développera 6 stations avec résidences et, offrira la possibilité de vendre des propriétés commerciales. De nombreux hôtels et investissements locatifs ont été développés pour répondre aux besoins de près de 10 millions de touristes en 2010.

Tout ceci a permis à un grand nombre de promoteurs immobiliers d’empocher les revenus engendrés par la demande croissante de logements. Si vous avez l’intention d’acheter la propriété d’un promoteur, assurez-vous que tout est en ordre. La légitimité de la propriété que vous voulez acheter doit être garantie avant de finaliser quoi que ce soit. Certains promoteurs commencent à construire avant même d’obtenir toutes les autorisations nécessaires. Assurez- vous que le promoteur possède un permis de construction. Si l’une des propriétés en projet ne suit pas les recommendations du VEFA, alors il est considéré comme nul.

Acheter une propriété et la restaurer est une également une bonne idée. Si vous achetez une propriété comme les riads à Fez ou Marakkech, vous devez vous assurer de certaines choses. Ces propriétés sont assez vieilles et héritées depuis très longtemps, elles ont donc beaucoup d’héritiers et souvent aucun ne titre de propriété disponible. Dans ce cas, retenez que la signature de tous les propriétaires est requise. Il vous faudra enregistrer votre propriété, une fois votre affaire conclue. Il y a aussi beaucoup d’avantages fiscaux pour les investisseurs immobiliers: impôt sur le revenu locatif assez bas, impôt foncier à taux dégressif pour les propriétaires, pendant les premières années et au fur et à mesure que les annees passent. Il n’y a pas de droits de succession pour les membres de famille. Les villes comme Tanger ont même 50% de moins d’impôts que dans les autres villes.

Les autres lieux d’intérêt avec de bons endroits pour investir sont Asilah, Larache, Tetouan, Martil, et Rabat etc. Les marchés immobiliers ont des opportunités de développement fantastiques et ont déjà permi à certains investisseurs de s’enrichir.

Si vous avez l’intention d’investir dans l’immobilier au Maroc, examinez tous les détails, visitez le site, ayez une idée claire de l’emplacement ainsi que du titre de propriété. Ces efforts vous permettront certainement de garantir un bon retour sur investissement.

Be Sociable, Share!

Article dans la catégorie:: Bouts d'immobiliers

Réagir n'est plus possible.