Comment Trouver des Biens immobiliers au Maroc?

Le Maroc se révèle rapidement être une option d’investissement de propriété d’élite pour les étrangers. Le potentiel touristique stupéfiant du pays est la raison principale derrière ce développement.

Tourisme, le pôle d’attraction

L’industrie du tourisme au Maroc est témoin d’une croissance explosive au cours de quelques dernières années. Le gouvernement marocain exploite son potentiel au maximum en planifiant des montées d’infrastructure étendues et de nouvelles constructions. La Vision de roi Mohammed 2010 est visée au fait d’attirer 10 millions de touristes par an à partir de 2010.

Beaucoup de raisons sont attribuées à la renaissance du tourisme dans le pays – de l’économie affichant une croissance gigantesque depuis les trois derniers ans, la beauté naturelle inhérente de l’endroit et le placement stratégique du pays dans la carte touristique mondiale.

Investissement en biens immobiliers – une affaire lucrative

Le tourisme se développant mène à la demande de plus de logement. De nouveau, le gouvernement s’attelle à la tâche avec les projets de biens immobiliers le long des lignes côtières, en utilisant surtout des investissements étrangers. Ces propriétés sont promues parmi les étrangers pour l’achat comme propriété de vacances ou même la propriété résidentielle. La résidence permanente au Maroc ressemblerait à des vacances éternelles.

Une des caractéristiques les plus attrayantes des biens immobiliers marocains, pour les investisseurs d’outre-mer, est son prix. Avec les stations balnéaires européennes interdites d’accès pour beaucoup, le Maroc est une bonne alternative. La propriété marocaine vient à presque 50 % plus bon marché.

Trouver une bonne affaire

Pendant que les endroits comme Tanger et Marrakech sont populaires parmi les investisseurs d’outre-mer, il y a des endroits moins connus qui sont tout aussi bons pour des résidences secondaires, comme Saidia, Oukaimeden, Agadir et Tisnet. Les nouveaux lieux de vacances étant développés dans ces endroits, viennent beaucoup plus bon marché et dorénavant, doivent à coup sûr, donner plus de retours pour l’investissement.

La ligne côtière du Maroc est témoin des activités sans précédent du développement avec les lieux de vacances se levant d’accord avec les normes internationales, surtout visant les investisseurs d’outre-mer. Plus, de tels endroits sont Asilah, Larache, Mirleft, Ourika, Qued Law, Taroudant et Teouan. Aussi, le gouvernement promeut tous ceux-ci, ils sont vus comme profitables et les options d’investissement moins risquées.
Pour tomber sur une grande affaire, il est nécessaire une compréhension de la scène de biens immobiliers locale et des lois locales. Le truc est trouver une propriété qui intéresse les touristes et avec un prix modéré. Le service d’un agent de biens immobiliers entre adroit à ce propos. Pourtant, il faut faire attention et retenir seulement des agents recommandés, pour éviter d’être trompé.

Comme l’impact de différentes lois changent radicalement la rentabilité d’une affaire, celle-là devraient être prises en considération en comparant de différentes propriétés. Le prix est aussi affecté par l’âge de la propriété. Si l’idée est d’acheter la propriété et la rénover pour aller à son goût, il vaut mieux acheter une vieille propriété aux taux plus bas.

Bien que l’Internet soit une bonne source d’information pour trouver des propriétés au Maroc, les faits fournis ne peuvent pas être pris à la valeur nominale. L’inspection du site et l’enquête par un expert sont nécessaires pour comprendre la condition de la propriété. Le service d’un avocat est indispensable dans le fait de garantir que le titre de propriété est clair.

Partagez cet article:
  • StumbleUpon
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • Yahoo! Bookmarks
  • LinkedIn

Article dans la catégorie:: Bouts d'immobiliers

Tags: , , , ,

Réagir n'est plus possible.