Conseils Pratiques pour une négociation immobilière réussie au Maroc

De très bonnes affaires dans l’immobilier vous attendent au Maroc. Cependant, éviter les pièges associés à la négociation de telles affaires est vraiment la clef du succès. Parce que vous serez certainement situés assez loin de votre propriété, il est impératif de mettre les choses en ordre dès la première fois. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à négocier une bonne affaire immobilière au Maroc.

Utilisez les services d’un courtier immobilier recommandé et d’un avocat.
Il est très important de trouver un courtier immobilier recommandé, qui pourra vous presenter une grande variété de propriétés à choisir. La connaissance locale et l’experience du courtier devraient vous aider à selectionner de bons vendeurs ou promoteurs immobiliers. Votre courtier peut aussi aider à négocier une bonne affaire puisque, il ou elle pourrait connaitre le vendeur et aisément servir d’intemediare entre vous et le vendeur sans herisser le poil de qui que ce soit. Un avocat recommandé et bien informé, est aussi très essentiel puisque le titre de propriété et tout autres papiers pertinents ont besoin d’être à jour avant que vous ne deboursiez de l’argent.

Acheter une Propriété Affligée ou en cours de construction.
Pour obtenir le meilleur prix pour votre propriété, vous pouvez demander à votre agent de vous trouver une propriété affligée où le propriétaire a des problemes financiers. Vous acheterez ainsi une propriété à un prix plus abordable puisque le vendeur serait déjà assez motivé de vendre rapidement et à bon marché. Une autre alternative serait de contacter des promoteurs immobiliers qui ont des propriétés en cours de construction. Ces derniers seraient ravis d’avoir un client avant la fin de leurs constructions et, ainsi vous offrir une meilleure affaire.

Acheter Une plus Vieille Propriété.
Si vous voulez acheter une propriété et la transformer à votre goût, alors le mieux serait d’acheter une plus vieille propriété ou riad et, la restaurer selon vos normes. Vous aurez besoin des services d’un bon entrepreneur pour atteindre une restauration réussie et, vous pourrez également négocier une meilleure affaire en vous basant sur la condition physique de la propriété.

Verifier les prix Dans Le Voisinage.
Avant de finaliser toute affaire, assurez- vous de vous informer sur les prix actuels du marché dans le voisinage. Ceci vous permettra de savoir si les prix proposés par le vendeur ou promoteur sont en accord avec le marché. De plus, cela vous aidera à négocier une meilleure affaire car le vendeur ou promoteur pourrait se rendre compte de votre niveau de connaissance et de préparation pour conclure une bonne affaire.

Vérifier Les Régions qui maintiennent leur Potentiel.
Le Gouvernement marocain a identifié plusieurs regions qui seront bientôt équipées d’infrastructures modernes telles que les routes, chemins de fer, stations touristiques, etc. Identifiez ces regions et cherchez une propriété raisonablement évaluée car une fois tout en place, ce voisinage verra sûrement une affluence de touristes, de bonnes affaires et donc une augmentation du prix des propriétés. En achetant une propriété dans ce voisinage aux prix actuels, vous pourrez en tirer profit lorsque les prix augmenteront.

Ainsi, en suivant les conseils susmentionnés, vous pourrez facilement négocier une bonne affaire, posséder et apprécier un bel actif immobilier au Maroc. Tout en restant conscient de tous les divers aspects impliqués dans cette transaction et des réalités du terrain, vous pourrez certainement négocier la propriété immobilière de vos rêves.

Be Sociable, Share!

Article dans la catégorie:: Bouts d'immobiliers

Réagir n'est plus possible.