Investir dans une propriété résidentielle au Maroc

Le projet « vision 2010 » initié par le Roi Mohamed du Maroc a déclenché une révolution dans le secteur de l’immobilier. Cette révolution promet de catapulter ce pays côtier au rang des destinations préférées des touristes d’ici 2010.

Le Maroc est situé vers le bout méridional de l’Espagne et est également proche d’autres pays européens tels que l’Italie et la France. Sa longue façade côtière et son climat tropical font de lui un site de vacances idéal pour beaucoup de touristes venant aussi bien de l’Europe, des Etats-Unis que d’autres régions du monde. Le plan du Roi vise sûrement à propulser le pays dans les années à venir parmi les destinations préférées des touristes. Etant donné que les touristes commencent de plus en plus à affluer vers le Maroc, il y aura une augmentation du nombre d’hôtels et même d’autres propriétés résidentielles qui peuvent être louées aux touristes. La demande accrue aura comme conséquence la flambée des prix et par conséquent, c’est maintenant le bon moment pour investir dans une propriété résidentielle.

Il vous faudra contacter un agent immobilier reconnu qui a une bonne connaissance de la topographie du Maroc. Il devra aussi maîtriser les moindres détails de l’investissement dans l’immobilier au Maroc. Votre agent devra être fiable et devra être familier avec toutes les lois marocaines en la matière. En outre, il devra être en mesure de communiquer avec vous en anglais et également avec les vendeurs et les promoteurs immobiliers locaux dans leur langue. Ceci permettra d’éviter tout malentendu qui pourrait poser de sérieux problèmes pendant ou après la conclusion de l’affaire. Il vous faudra également retenir les services d’un bon avocat. Celui-ci pourra s’assurer que le titre de propriété qui vous a été vendu est authentique et complètement exempt de toutes charges cachées. Il faudra vous assurer que votre propriété résidentielle est à proximité des commodités essentielles telles que les lieux de restauration et les voies de circulation. Cela sera pratique aussi bien pour vous que pour tous les touristes qui aimeraient louer votre propriété. Votre propriété résidentielle devra également être près de la plage, d’un terrain de golf ou de toutes autres attractions touristiques. Ceci facilitera l’occupation de votre propriété de façon régulière tout en vous permettant de profiter des diverses attractions environnantes.

Vous pouvez acheter une propriété qui a déjà été habitée par le vendeur ou vous pourrez réserver une propriété en construction en restant en contact avec le promoteur immobilier. Votre agent devra entreprendre une visite technique de la propriété si elle est vendue par le propriétaire. Ceci vous permettra de faire une évaluation des travaux de réparation qui pourraient être nécessaires avant que vous puissiez emménager dans la propriété ou la mettre en location. Le promoteur devra aussi être digne de confiance et achever le projet à temps. Vous devrez également connaître les divers impôts relatifs à l’achat, l’emménagement, la location et à la vente de votre propriété résidentielle. Il y a 6 importants lieux de vacances prévus sur le vaste littoral du Maroc et vous devrez vous assurer que votre propriété résidentielle est près d’au moins un de ces endroits.

Avec l’augmentation certaine des prix de propriété dans un avenir proche, investir dans une propriété résidentielle au Maroc serait sûrement une bonne affaire. Vous pouvez rembourser votre prêt immobilier avec vos loyers perçus et même la vendre si vous le désirez. Votre propriété résidentielle servira également de site de vacances pour vous et vos proches. Ainsi, en achetant une bonne propriété résidentielle vous aurez non seulement un endroit où passer de bonnes vacances mais vous pourrez également tirer de gros bénéfices de votre investissement.

Be Sociable, Share!

Article dans la catégorie:: Bouts d'immobiliers

Réagir n'est plus possible.