L’art d’acheter des propriétés immobilières au Maroc

Le Maroc est devenu le point focal de l’investissement immobilier. Du fait de l’industrie touristique croissante et de la croissance conséquente de la demande de maisons à louer, investir dans l’immobilier génère rapidement de grands bénéfices. Le coût de la vie est bas et même maintenant les prix des biens immobiliers sont à moins de 50% comparés à ceux de l’Europe. Les propriétés immobilières et maisons marocaines sont également de plus en plus célèbres comme cadre idéal de vacances. Lorsque vous achetez des propriétés immobilières au Maroc, assurez-vous que vous êtes en train d’acquérir des propriétés avec des titres fonciers incontestables. Il y a quelques propriétés immobilières très anciennes que vous pouvez acheter. Assurez-vous que vous comprenez et que vous répondez à toutes les conditions légales liées à l’achat de ces propriétés. Ceci vous facilitera la tâche quand vous les vendrez.

Généralement, quand vous achetez des propriétés immobilières, vous devez explorer et trouver celles qui s’adaptent à votre budget et à votre objectif global. Vous pouvez acquérir divers types de propriétés ou de terrains pour y investir, comme des logements urbains, des appartements en bordure de mer, des villas privées, etc. Vous pouvez même investir en rénovant une ferme ou même trouver une parcelle de terrain pour y construire votre maison. Vous pouvez vous attacher les services d’agents immobiliers reconnus, avocats et notaires. Chaque fois que vous voulez investir, veillez à visiter quelques endroits, trouvez les prix et vérifiez les titres. Il est très important de vérifier le titre d’une maison dans laquelle vous voulez investir. Le promoteur immobilier doit avoir un titre incontestable du terrain sur lequel il prévoit de construire. En tant qu’investisseur, vous devrez être clair quant à votre intention d’acheter une propriété foncière inaliénable dont le titre vous sera transféré après l’accomplissement des formalités. Au Maroc, vous trouverez des situations typiques de propriétés sans documents appropriés. Il est donc nécessaire que vous compariez les titres de la propriété avec ceux des propriétés plus anciennes. Cela prend plus de temps pour transférer le titre de propriété des maisons qui sont sans contrats de propriété.

Si par exemple vous voulez acheter une maison traditionnelle à Fez, vous pouvez trouver un endroit très décent à un prix modeste. Ces maisons, du moins dans la Médina, n’ont aucun titre en fait, juste un manuscrit d’un Adoul (un scribe officiel). C’est la documentation de la propriété qui peut même remonter à plusieurs centaines d’années. Il est fréquent de constater qu’il y a plusieurs propriétaires de la maison, qui ont dû hériter ensemble. Dans ce genre de cas, il doit y avoir un accord concernant la vente et le prix de la maison. Vous devez avoir les signatures de tous sur votre contrat de vente.

Une fois que la maison est à vous, vous devez payer 1% et obtenir le transfert officiel du titre en votre nom. Vous pouvez même faire exécuter ceci par un notaire, même lorsque le processus continue. Ceci aide à obtenir facilement un prêt pour une maison pour laquelle le processus d’acquisition de titre a déjà commencé. Lorsque vous déciderez plus tard de vendre la propriété, avoir un titre incontestable sera utile pour obtenir un meilleur prix.

Il est nécessaire que vous trouviez et vérifiez l’authenticité du titre foncier, lorsque vous achetez une propriété immobilière au Maroc. Il est avantageux pour vous-même d’avoir un titre incontestable à la maison que vous acheter, ce qui vous permettra de la vendre facilement et d’obtenir de réels bénéfices.

Partagez cet article:
  • StumbleUpon
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • Yahoo! Bookmarks
  • LinkedIn

Article dans la catégorie:: Bouts d'immobiliers

Réagir n'est plus possible.