Les Faits sur le Financement d’ un achat immobilier au Maroc

L’achat d’une propriété au Maroc n’est pas très difficile. Si vous avez besoin d’investir dans une résidence secondaire pour les vacances ou, juste besoin de faire un investissement sûr pour l’avenir, acheter une propriété au Maroc est la solution idéale. Comparé à plusieurs pays occidentaux, il y a quelques limitations quant à la variété de financement dont vous pouvez profiter au Maroc. Mais dans l’ensemble, c’est assez facile d’arranger un financement pour acheter votre propriété de rêve.

Avec un grand nombre d’étrangers, dont ceux venant du Royaume Uni et des USA qui investissent dans les propriétés marocaines, il ne sera pas très difficile de trouver des agents immobiliers qui ont la connaissance et l’expérience necessaires pour s’occuper de ce genre d’affaires. Il vous faudra dans un premier temps identifier la propriété que vous voulez acheter : soit avec un promoteur immobilier ou, un propriétaire qui habite déjà la résidence ou l’utilise comme propriété d’investissement. Retenez également les services d’un avocat expérimenté, qui a la connaissance de toutes les lois et approches immobilières d’achat et de vente au Maroc, comprend la langue locale et parle l’anglais. Assurez vous de la validité du titre de propriété, surtout lorsque vous achetez une propriété en revente. Une fois que vous avez convaincu le vendeur de vendre la propriété, il vous faudra alors trouver le prêteur idéal pour financer votre achat. En plus de quelques prêteurs privés, il y aussi des banques marocaines qui peuvent offrir du financement aux acheteurs étrangers. Les banques ont leur propre équipe d’experts qui inspecteront et etablieront une valeur à la propriété. Vous pouvez vous attendre à recevoir un prêt d’environ 70% de la valeur de votre future propriété et, les 30% représentant le montant total du solde restant dû, devient immédiatement exigible. De plus, vous aurez à payer un taux d’intérêt entre 5,5% et 7% sur la somme empruntée. Vous pouvez profiter d’un emprunt à taux fixe ou variable, quoique vous aurez plus de chance d’obtenir un emprunt – logement sans capital différé au lieu des hypothèques avec paiement des seuls intérêts.

Il vous faudra ouvrir un compte dans une banque Marocaine et transférer le montant initial dans votre monnaie, qui sera ensuite convertie en Dirhams, la monnaie du Maroc. Si vous êtes salarié, les banques marocaines vous prêteront alors seulement une somme d’environs 40% de votre salaire net. Ces prêts ont normalement des échéances de 3 à 5 ans. Néanmoins, vous pouvez aussi obtenir un prêt-relais au cas où vous avez l’intention de vendre votre propriété dans votre pays d’origine et vous installer au Maroc. Un prêt- relais est en fait un prêt qui s’étend sur une plus courte période de temps et, une fois vous recevez les bénéfices de la vente de votre propriété, vous pouvez le rembourser sans problème. Il existe aussi des prêteurs privés qui pourront vous offrir un prêt même si vous n’avez pas une bonne côte de solvabilité ou, aviez fait une banqueroute au préalable mais avez été dechargé.

Par consequent, obtenir un financement au Maroc n’est pas très difficile, pourvu que vous utilisiez les services d’un agent immobilier expérimenté et honnête, un avocat et une bonne banque Marocaine. Assurez vous de comprendre tous les termes et conditions ainsi que les lois locales, avant de signer n’importe quelle ligne pointillée.

Partagez cet article:
  • StumbleUpon
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • Yahoo! Bookmarks
  • LinkedIn

Article dans la catégorie:: Bouts d'immobiliers

Réagir n'est plus possible.