Meilleures options d’emprunts pas chers au Maroc

L’immobilier marocain expérimente une croissance continue en demande et en prix. Le gouvernement marocain encourage les banques et les institutions financières à proposer des options d’emprunts faciles et pas chères pour financer un achat. Ci-dessous sont listés quelques paramètres qui vous aidera à choisir la meilleure option d’emprunt et la moins chère au Maroc:

Taux d’intérêt
Si vous décidez de faire un emprunt au Maroc, la première chose que vous devez prendre en compte est le taux d’intérêt mis en place par les banques. Le gouvernement marocain revoit le taux d’intérêt chaque année et propose un plafond maximal et minimal de taux. Les banques peuvent choisir le taux parmi la gamme fixée par le gouvernement. A l’heure actuelle, l’intérêt sur le montant de l’emprunt varie entre 5.5% et 7%. Vous pouvez choisir l’emprunt qui propose le taux d’intérêt le plus bas. Les taux d’intérêt sont fixes ou variables. Certaines options d’emprunts possèdent un taux fixe pour les cinq premières années et d’autres possèdent un taux fixe pour la durée de l’emprunt.

Période de remboursement
Les termes du remboursement sont la deuxième chose que vous devez prendre en compte avant de choisir une option d’emprunt. La période de remboursement varie entre 3 et 15 ans. Parfois, elle peut même être étendue à 20 ans. L’emprunt qui permet des termes plus longs peut posséder un taux d’intérêt plus important. Vous pouvez donc choisir la meilleure option d’emprunt et la moins chère au Maroc après avoir consulté un agent immobilier expérimenté et de confiance dans le pays.

Evaluation de la propriété
Les banques ont des surveillants qui inspectent votre propriété et estiment la valeur. Vous pouvez obtenir jusqu’à 70% de la valeur de la propriété en emprunt logement. Vous devez ouvrir un compte bancaire au Maroc et déposer le montant des 30% restant dans votre monnaie.

Engager un avocat expérimenté
Il est judicieux d’engager un avocat expérimenté, qui peut vous aider à comprendre les taxes et les lois applicables à votre propriété. Il/elle s’assurera également que le titre de propriété est clair. Le français, l’espagnol et l’arabe sont les langues utilisées par la plupart des banques marocaines dans la documentation. Il est donc mieux d’engager un avocat qui parle anglais couramment. Cela vous permet d’éviter les mésententes.

Etes-vous une personne salariée?
Si vous êtes une personne salariée, vous pouvez obtenir un financement de votre emprunt allant de 35 à 40% de votre revenu net, sans chèques de crédit préalable. Les agents immobiliers locaux peuvent vous aider à trouver la banque qui propose le plus gros pourcentage d’emprunt logement sur le revenu net. Vous pouvez faire un peu de recherches sur Internet pour connaître les options d’emprunt pas chères au Maroc. Vous pouvez aussi obtenir des informations utiles sur les agents immobiliers de confiance et les banques qui conviennent. Le Maroc est l’un des meilleurs endroits pour investir dans une propriété, peu importe que vous vouliez acheter une maison de vacances ou que vous vouliez mettre votre argent en lieu sûr en faisant des investissements. Les options d’emprunt pas chères au Maroc aident à faire de votre rêve une réalité.

Partagez cet article:
  • StumbleUpon
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • Yahoo! Bookmarks
  • LinkedIn

Article dans la catégorie:: Bouts d'immobiliers

Tags: , , , ,

Réagir n'est plus possible.