Investir dans les résidences de vacances au Maroc

Bien qu’étant située à proximité de l’Europe, le Maroc bénéficie d’un climat tropical ensoleillé tout le long de l’année. En outre, les prix des propriétés immobilières sont beaucoup plus bas que ceux pratiqués en Europe. Voilà pourquoi le Maroc offre de réelles opportunités si vous voulez investir dans une résidence de vacances.

Le Roi Mohammed a pris la résolution de transformer ce beau pays en une grande destination touristique. Cette décision implique la construction de 6 nouvelles stations touristiques ainsi que l’amélioration du cadre de vie par la construction de nouveaux réseaux routiers et ferroviaires. Tous ces investissements ajoutés aux autres infrastructures produiront des bénéfices avant 2010. Avec le nombre croissant de compagnies aériennes qui offrent des prix assez bas, il y a de plus en plus de touristes qui viennent des Etats-Unis et de l’Europe.

Alors, c’est juste une question de temps avant que les prix des propriétés immobilières commencent à flamber. Etant donné qu’il y a de plus en plus de touristes qui viennent au Maroc, il y aura une augmentation de la demande des maisons de vacances. Vous pourrez alors faire une très bonne affaire en achetant maintenant une résidence de vacances pour la louer aux touristes. Si vous disposez d’un budget plus important, alors vous pourrez également réserver plusieurs propriétés immobilières en construction qui pourraient être achevées d’ici 2010. En ce moment, avec la flambée des prix, vous pourrez faire de gros bénéfices en les vendant au taux du marché.

Une fois que vous décidé d’investir dans une maison de vacances, vous devez retenir les services d’un agent immobilier expérimenté et d’un avocat. Ils devraient avoir une connaissance approfondie du marché local. Ils devraient également pouvoir converser en anglais et dans toutes les langues locales du Maroc. Une fois que votre agent aura sélectionné quelques maisons, vous devrez venir personnellement au Maroc pour les visiter et vous faire une opinion sur chacune d’elle.

Vous devrez vous assurer que la maison de vacances est située non loin de la plage, des stations touristiques, des terrains de golf ou de n’importe quelle autre attraction existante ou prévue pour les années à venir par le gouvernement marocain. Cela attirera des vacanciers vers votre résidence de vacances.

Une fois que vous avez trouvé la maison de votre choix, vous devez approcher le vendeur par l’intermédiaire de votre agent et lui faire une proposition. Avant de faire un versement quelconque au vendeur, vous devez d’abord procéder à une évaluation financière et technique de la maison. Si vous vous adressez à un promoteur immobilier, vous devrez vous assurer qu’il est capable d’achever le projet dans les délais promis. En outre, si vous avez besoin de financement pour l’achat de votre maison de vacances, votre agent devrait pouvoir vous aider à trouver les prêteurs appropriés. Vous devrez faire un dépôt à hauteur de 30% de la valeur de la propriété immobilière et votre prêteur fournira les 70% qui restent.

Le gouvernement marocain a beaucoup simplifié les règles. Malgré cela, les possibilités pour obtenir un prêt immobilier sont encore réduites. Vous devrez aussi payer divers impôts sur l’achat de votre maison et également sur vos locations. Vous aurez à payer l’impôt sur les plus-values suivant un barème décroissant si vous vendez votre propriété dans un délai de 10 ans. Au delà de 10 ans, vous serez complètement exempté de cet impôt. Bien que la paperasserie puisse être vraiment pénible, la combinaison d’un bon agent et d’un avocat devrait vous assurer un bon déroulement des choses. L’avantage en achetant votre propre maison de vacances est que vous pourriez venir vous y reposer plusieurs fois dans l’année et profiter de l’hospitalité marocaine.

Ainsi, en investissant maintenant dans la résidence de vacances de votre choix, vous aurez l’avantage de pouvoir y passer vos propres vacances et également la mettre en location ou la vendre plus tard à d’autres touristes. Au lieu d’une attente inutile qui vous fait perdre de belles opportunités, il est temps pour vous de mener des actions concrètes afin de bénéficier plus tard des fruits de votre investissement.

Partagez cet article:
  • StumbleUpon
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • Yahoo! Bookmarks
  • LinkedIn

Article dans la catégorie:: Choses à faire à Tanger

Réagir n'est plus possible.