Les Ingrédients pour une Affaire Immobilière Marocaine Lucrative

Le Maroc se distingue de plus en plus comme le meilleur choix d’investissement immobilier étranger. L’immobilier au Maroc a connu une croissance fulgurante surtout avec le soutien énorme fourni par le gouvernement, pour stimuler l’industrie du tourisme. Le développement de toutes les infrastructures a été entrepris et, les propriétés immobilières peu coûteuses ont attirées de nombreux investisseurs à acheter des propriétés, sans aucun signe de danger pour leur investissement.

La forte demande de logements touristiques est une bonne opportunité pour les investisseurs qui peuvent ainsi, acheter des propriétés et les mettre en location ou, construire de belles maisons de vacances ou residences secondaires. Il existe donc une forte demande pour les invetissements immobiliers. Le prix assez bas des propriétés ainsi que les autres facteurs tels que le revenu locatif, la plus- value etc.… font de l’immobiler une affaire lucrative.

Lorsque vous investissez dans une propriété, le prix n’est pas votre seule inquiétude. Le potentiel revenu ou, la hausse de valeur de la propriété, sont aussi des facteurs à ne pas négliger. L’immobilier marocain est dans sa phase maximum depuis que le Maroc est devenu un point touristique très populaire.
D’où l’augmentation de la demande pour l’achat de propriétés.

Les prix sont très abordables comparativement à ceux des autres pays européens comme l’Espagne et la France. Les propriétés du Maroc sont environ 50% moins chères que celles des marchés européens, ce qui le rend encore plus lucratif. De plus, il y a d’autres facteurs comme les avantages fiscaux offerts aux investisseurs immobiliers. Bien qu’il y ait 0% d’impôt sur les revenus locatifs pendant les 5 premieres années, d’autres impôts dont: l’impôt foncier (13.5%), la taxe d’ordure ménagère (10% après 5 ans), le droit de succession (0%) existent. L’impôt sur les plus-values est conçu de telle sorte que vous pouvez obtenir le maximum d’avantages de vos investissements. De plus avec le coût de la vie en général au plus bas, lorsque vous faites la conversion dans votre monnaie, vous verrez que votre investissement est très profitable.

Si vous investissez dans les propriétés des villes comme Fez, Tanger, il y a d’autres grands avantages. Si vous avez l’intention d’acheter les riads dans la Medine de Fez, vous trouverez des maisons exotiques dans de beaux cadres. Ces maisons sont généralement des propriétés publiques ou familiales, appartenant à de nombreuses personnes. De ce fait, avant de les vendre, l’approbation de tous ces membres est exigée. La demande pour ces belles maisons est moindre et les prix sont relativement bas.

Si vous investissez dans les propriétés qui font partie du projet Azur, vous pourrez faire de bonnes affaires en toute confiance; surtout en ce qui concerne le promoteur et; faire de gros benefices. De bons prêts immobiliers sont disponibles pour ces propriétés à près de 70% de leur valeur pour une période de 15 ans. Avec de telles options financières disponibles et des revenus locatifs potentiels si vous maintenez 80% d’occupation pendant toute l’année, il serait aussi interessant de considérer le rendement de l’investissement. Vous pouvez désormais vous assurer une entrée constante de fonds avec de tels revenus locatifs. L’augmentation du capital dans les villes comme Fez, Marrakech, Tanger, Casablanca etc.… a toujours été une priorité et, désormais, avec les projets de stations touristiques, les autres propriétés le long de la côte méditerranéenne pourront aussi se développer.

En investissant sagement dans un bon endroit, une bonne maison, dans la limite de votre budget et avec assiduité dans le suivi des règles et réglementations, vous serez en mesure de vous faire assez d’argent sur vos investissements dans les propriétés immobilières au Maroc. Les prix, la demande, l’emplacement, le financement, la situation financière etc. sont des ingrédients qui font d’une propriété marocaine un investissement lucratif.

Be Sociable, Share!

Article dans la catégorie:: Choses à faire à Tanger

Réagir n'est plus possible.