Les raisons fondamentales pour lesquelles les investisseurs immobiliers aiment le Maroc

Le Maroc est l’endroit parfait pour investir. C’est aussi le pays le mieux indiqué lorsqu’il s’agit d’acheter une propriété immobilière. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les investisseurs immobiliers aiment le Maroc. Cette belle cité a connu un énorme développement par le passé et elle compte aller encore plus loin dans l’amélioration de ses infrastructures. Le gouvernement du Maroc a pris très au sérieux sa politique de développement et il travaille avec acharnement dans ce sens.

Le Maroc a une situation privilégiée entre les littoraux de l’atlantique et de la méditerranée. Cela constitue la première raison pour laquelle les promoteurs immobiliers aiment ce pays. Les plages primitives intactes attirent de nombreuses personnes qui viennent pour y acheter une maison. Les centres-villes sont tout aussi intéressants car ils sont pourvus d’équipements et infrastructures modernes. Le Maroc possède l’une des plus belles architectures du monde. On y trouve une combinaison harmonieuse entre les anciennes constructions et celles plus récentes. Entre les villas, les résidences, les appartements neufs ou anciens, le Maroc offre un choix varié à celui qui désire investir dans l’immobilier.

Le Roi Mohamed a joué un rôle important dans le développement et l’embellissement du Maroc. Selon sa vision, d’ici 2010, le Maroc proposera un meilleur tourisme qui attirera beaucoup de personnes d’outre-mer. Le Maroc est déjà apprécié pour ses sites touristiques et ses beaux sites naturels. C’est d’ailleurs ce qui attire la plupart des nombreux touristes qui y viennent. Comme tout le monde, les célébrités aussi choisissent comme destination cet endroit merveilleux pour passer leurs vacances. Grâce à son climat accueillant, le Maroc reçoit des touristes tout le long de l’année. Et cela profite à l’économie du pays. La meilleure manière de se faire beaucoup d’argent, c’est de mettre en location une maison située dans les endroits les plus appréciés.

Depuis 2006, le trafic aérien du Maroc est en nette croissance. Le pays a vu son nombre de touristes exploser grâce à sa popularité et aux tarifs aériens assez bas. Au cours de la seule année 2006, il y a presque 6 millions de touristes qui ont visité le Maroc. La grande popularité du Maroc a attiré de nombreuses personnes de tous les coins du monde. Cela a été très bénéfique pour ce beau pays. Si vous achetez une maison sur l’un des sites les plus fréquentés par les touristes vous pouvez imaginer combien d’argent vous pourriez gagner tout au long de l’année.

Le faible coût de la vie constitue une autre raison fondamentale pour laquelle les promoteurs immobiliers aiment le Maroc. Comparé à d’autres pays européens, les prix des propriétés immobilières du Maroc sont 50 pour cent plus bas. Cet état de fait rend votre investissement plus profitable. Même dans les endroits les plus intéressants, vous pouvez acheter une maison à bas prix.
Du fait de l’amélioration des infrastructures, les prix peuvent augmenter dans un avenir proche. Donc, c’est vraiment le moment idéal pour investir au Maroc.

À la différence d’autres pays, le Maroc prélève moins d’impôt sur les propriétés immobilières habitées par le propriétaire ou mises en location. Cela constitue une autre bonne raison d’investir au Maroc. Les exonérations fiscales permettent de réaliser encore plus des bénéfices. Les investisseurs peuvent bénéficier d’une exemption sur les plus-values après 10 ans, des droits de succession de 0 %, et une réduction fiscale considérable. Avec autant d’avantages, les investisseurs ne peuvent qu’aimer le Maroc.

Les beaux sites, l’architecture exceptionnelle et un coût de la vie très bas font du Maroc le meilleur choix quand il s’agit d’investir dans l’immobilier.

Be Sociable, Share!

Article dans la catégorie:: Législation de Tanger

Réagir n'est plus possible.