Tout ce que vous devez savoir sur le crédit immobilier au Maroc.

Malgré une baisse des prix dans l’immobilier dans la plupart des pays Européens, il existe néanmoins quelques pays promis à un bel avenir. L’un de ces pays est le Maroc où le dirigeant actuel, le Roi Mohammed a introduit un grand nombre de projets qui promettent de propulser ce petit pays à un plus haut niveau d’ici à l’an 2010.

Avec le développement de routes qui mènent à six nouvelles stations côtières et d’autres infrastructures prévues pour les prochaines années, le Maroc verra sûrement de plus en plus de touristes quand les choses se préciseront. Ces touristes feront entrer des sommes importantes d’argent et déclencheront ainsi une forte demande pour les propriétés locatives. Par conséquent, le moment est propice pour investir dans le marché immobilier marocain même si vous n’avez pas toutes les ressources financières nécessaires pour un tel investissement.

Si vous êtes intéressé par l’achat d’une propriété au Maroc, vous devrez déposer environ 30% de la valeur de la propriété et serez éligible pour un prêt de 70% avec des prêteurs privés ou certaines banques marocaines. Les banques ont leurs propres experts qui inspecteront la propriété que vous prévoyez d’acheter pour l’évaluer selon leurs termes. Au Maroc, Il est rare de trouver des prêts hypothécaires avec remboursement des intérêts seulement. Cependant, vous pourrez toujours bénéficier d’un prêt hypothécaire pour votre propriété marocaine ou même d’un 1er ou 2ème crédit immobilier d’un prêteur aux Etats-Unis, Royaume Uni ou en Irlande pour votre propriété basée dans ces pays. Ainsi, si la valeur de votre propriété dans votre pays d’origine a augmenté, il vous sera très facile de bénéficier d’un prêt immobilier. Les taux d’intérêt varient de 5.5% à 7% en fonction du prêteur et des différents termes et conditions établis et, vous pourrez même obtenir un prêt immobilier sur une période de 15 ans.

Si vous voulez acquérir la propriété idéale, il est essentiel de retenir les services d’un bon agent immobilier qui a une connaissance approfondie de la topographie locale du Maroc. En plus de cet agent qualifié, vous aurez également besoin des services d’un avocat expérimenté qui a déjà traité des dossiers sur des affaires immobilières semblables. Un bon prêteur et une bonne offre de prêt immobilier vous aideront à conclure la meilleure affaire qui soit.

Vous pouvez acheter une maison en construction avec un promoteur immobilier ou choisir une propriété en revente. Dans le second cas, il vous faudra minutieusement examiner le titre de propriété. Il vous faudra également faire votre propre inspection pour toute propriété que vous envisagez d’acheter afin d’éviter une grosse facture de réparation plus tard. Votre avocat, votre agent et votre prêteur devraient pouvoir converser en anglais et autres langues locales. Ainsi vous éviterez tous malentendu pendant et après la conclusion du marché et le transfert de la propriété en votre nom. En outre, il faudra vous familiariser avec les différents impôts sur l’achat, la location ou la vente de votre propriété, de même que les impôts qui pourront s’appliquer à votre prêt immobilier.

Le marché hypothécaire est encore à ses débuts au Maroc, mais avec l’aide des meilleurs agents, avocats et prêteurs, vous pouvez obtenir un crédit idéal pour la propriété que vous prévoyez d’acheter. Les choix de financement immobiliers sont actuellement limités. Cependant, comme le Maroc ouvre ses frontières à un plus grand nombre de touristes et investisseurs, la situation pourra s’améliorer à l’avenir.

Be Sociable, Share!

Article dans la catégorie:: Législation de Tanger

Réagir n'est plus possible.